terrain basketball NBA

Eh non, ces 15 joueurs NBA n’ont jamais été All-Star

Se faire un nom en NBA n’est pas chose aisée. Mais obtenir la reconnaissance de son milieu est encore plus dur ! Et ce ne sont pas ces 15 joueurs qui nous contrediront. Malgré des grandes carrières de joueurs NBA, certains n’ont jamais eu ce petit plus de gratitude qui aurait fait d’eux des All-Stars. Voici les 15 meilleurs joueurs NBA à n’avoir jamais été All-Star.
illustration monta ellis NBA

Monta Ellis

En 833 matchs, Monta Ellis cumula des statistiques de All-Star avec 17,8 points, 3,5 rebonds et 4,6 passes de moyenne par match. Et pourtant, il n’a jamais été invité au match des étoiles en 12 ans de carrière. Passé par Milwaukee, Dallas et Indiana, c’est sous les couleurs des Golden State Warriors qu’il aurait eu le plus de chance d’être sélectionné au All-Star Game, tournant à 25,5 points de moyenne lors de la saison 2009/2010.

André Miller

André Miller tourna à 12,5 points, 3,7 rebonds et 6,5 passes de moyenne par match en 1304 matchs et 17 ans de carrière. Meilleur passeur de ligue en 2001/2002 lorsqu’il évoluait aux Cleveland Cavaliers, Miller n’a pourtant jamais eu la chance de porter un maillot d’All-Star.

illustration mike bibby NBA

Mike Bibby

Drafté en deuxième position par les Vancouver Grizzlies en 1998, Mike Bibby évolua en NBA jusqu’en 2012. Passé par les Kings et les Hawks, où il joua son meilleur basket, il n’a jamais été sélectionné parmi les meilleurs joueurs de la ligue. Il compte tout le même 1001 matchs NBA et une sélection All-Rookie en 1999.

illustration jason terry NBA

Jason Terry

Jason “The Jet” Terry a évolué 1410 matchs en NBA en 18 ans de carrière. Élu meilleur 6e homme en 2009 et champion NBA avec les Dallas Mavs en 2011, Jason Terry n’a jamais été retenu pour un All-Star Game. Il compte 13,4 points, 2,3 rebonds et 3,8 passes de moyenne par match, lui qui a passé une grande partie de la carrière en sortie de banc.

illustration jamal crawford NBA

Jamal Crawford

Jamal Crawford peut-être considéré comme le 6e homme ultime. En 1327 matchs NBA, JC ne disputa que 433 matchs en tant que titulaire. Ce qu’il ne l’empêcha pas de cumuler des statistiques très flatteuses : 14,6 points, 2,2 rebonds et 3,4 passes. Il fut élu 3 fois meilleur 6e homme de l’année.

illustration lou williams NBA

Lou Williams

Comme Jamal Crawford, Lou Williams est l’un des joueurs en sortie de banc les prolifiques de l’histoire de la NBA. Élu meilleur 6e homme de l’année à trois reprises, Lou-Will n’a jamais eu la chance de goûter à un All-Star Game. Et c’est bien dommage, puisque son jeu explosif aurait parfaitement convenu à ce genre d’occasion. Il disputa 1123 matchs en NBA, dont 122 en tant que titulaire.

illustration richard jefferson NBA

Richard Jefferson

Richard Jefferson connu les finales NBA avec les Nets pour ses deux premières saisons en NBA. Il dut ensuite patienter très longuement pour regoûter aux joies d’une finale, en 2016 avec les Cavs. Mais ce coup-ci, il fut du bon côté puisqu’il souleva le trophée aux côtés de LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love.

Stephen Jackson

Joueur controversé et sanguin, Stephen Jackson n’en reste pas moins un sacré joueur. Drafté en 1997, Cap’n Jack passa 14 ans dans la ligue et disputa 858 matchs. Véritable arme offensive, Jackson compte plus de 15 points de moyenne par match et passa à quatre reprises la barre des 20 points de moyenne sur une saison. Malheureusement, Stephen Jackson ne fut jamais All-Star.

Kevin Martin

Sur un terrain, Kevin Martin savait exactement ce qu’il devait faire : marquer des points. Et des points, il en a marqués dans sa carrière. Il compta 17,4 points (et 1,9 passe) de moyenne sur ses 12 ans de carrière et 714 matchs. Peut-être trop unidimensionnel pour devenir All-Star.

illustration lamar odom NBA

Lamar Odom

Lamar Odom est de loin le joueur le plus prestigieux de cette liste (sans vouloir manquer de respect aux autres). Double champion NBA aux Lakers en 2009 et 2010, Odom décrocha aussi un titre de meilleur 6e homme de l’année. Drafté en 1999 par les Clippers, il passa 14 ans en NBA et 961 matchs. Il joua également à Miami et à Dallas. Que des franchises baignées par le soleil…

illustration corey maggette NBA

Corey Maggette

Corey Maggette (prononcez \muh-GET-ee) est un peu tombé dans l’oubli. Pourtant, sur un parquet, il savait faire le taf. Avec 16 points de moyenne en 14 ans de carrière, Maggette aurait pu prétendre à une place parmi l’élite de la ligue. Malheureusement pour lui, il joua que dans des franchises dénuées de résultats sportifs.

illustration marcus camby NBA

Marcus Camby

Ah Camby, un nom qui respire les nineties ! Même s’il joua jusqu’en 2013, Camby reste un joueur attaché à la fin des années 90, lorsqu’il évoluait avec le maillot des Knicks. Son truc à lui, c’était la défense. Élu meilleur défenseur en 2007 et quatre fois meilleur contreur de la saison, il savait peser sur une rencontre.

illustration al jefferson NBA

Al Jefferson

Même si Jefferson était plutôt un pivot offensif (près de 16 points de moyenne), il pouvait également rendre quelques bons services à l’autre côté du terrain (8 rebonds). Big Al aurait facilement pu prétendre à une place de All-Star, s’il avait joué dans une franchise victorieuse. Il prit sa retraite après 14 ans en NBA et 915 matchs au total.

illustration rudy gay NBA

Rudy Gay

Comme pour Kevin Martin, Corey Maggette et Al Jefferson, le problème de Rudy Gay est d’avoir été performant dans des équipes de loosers. Dans son prime, Gay évolua aux Memphis Grizzlies et aux Sacramento Kings, deux franchises qui n’ont pas souvent connu les playoffs, en tout cas lors de son passage. Résultat, Rudy Gay ne compte aucune sélection All-Star malgré des statistiques flatteuses.

illustration josh smith NBA

Josh Smith

Le prime de Josh Smith se situe du côté des Atlanta Hawks. Avec des joueurs comme Mike Bibby, Al Horford, Kyle Korver, Joe Johnson ou encore Jeff Teague, les Hawks était une équipe sympa à voir au tournant des années 2010. Dans cette franchise, J-Smooth a bien évidemment joué un rôle important. Peut-être pas reconnu à sa juste valeur.


lebasketographe

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *