Article précédent Article suivant Le jour où Shaquille O’Neal a porté le maillot de Kobe
Posté dans Ah bon?!

Le jour où Shaquille O’Neal a porté le maillot de Kobe

Le jour où Shaquille O’Neal a porté le maillot de Kobe Posté le 16 mai 2019Laissez un commentaire
Shaquille O'Neal portant le maillot de Kobe Bryant lors de l'échauffement d'un match NBA en 2002

Ceux qui suivaient la NBA au début des années 2000 se souviennent forcément de l’association entre Kobe et le Shaq. Le duo, qui était aussi complémentaire sur le parquet qu’incompatible hors des terrains a marché sur l’eau durant plusieurs saisons. Alors qu’on se souvient tous de leur relation conflictuelle, voici une anecdote méconnue qui démontre l’amour fraternel qui existait entre les deux fortes têtes des Lakers.

Nous sommes en mars 2002, alors que les Lakers s’apprêtent à affronter les Rockets, les spectateurs assistent à une scène plutôt inhabituelle sur le parquet. Shaquille O’Neal s’échauffe avec un maillot des Lakers floqué du numéro… 8 ! Oui, c’est bien le maillot de Kobe Bryant que The Diesel a sur le dos ce jour-là.

À cette époque pré-réseaux sociaux, très peu d’images subsistent de cet épisode. On pourrait même croire à un montage. Et pourtant, cette image est bien réelle.
La raison ? Par ce geste, le Big Cactus voulait afficher son soutien à son coéquipier qui observait une suspension, suite à une violente altercation avec Reggie Miller. Suspendue, la jeune star de L.A. n’était donc pas autorisée à assister au match avec son équipe.

Lors du match précédent, alors que la rencontre entre les Lakers et les Pacers se terminait, une violente bagarre éclata entre les deux stars ! Les arbitres peinèrent à stabiliser l’affrontement, qui glissa vers la table de marque. Quelques heures plus tard, le verdict tomba. Les deux protagonistes écopèrent de 2 matchs de suspension chacun.

Orphelin de sa moitié pour affronter les Rockets de Steve Francis, le Grand Shaq souhaitait donc faire entrer un peu de Kobe dans la rencontre. Il expliqua d’ailleurs :

« Je savais qu’ils allaient le montrer sur toutes les chaînes, et c’est pourquoi je l’ai fait – pour le garder en vie ».

Qu’on aime ou pas la personnalité de O’Neal, force est de reconnaître que ce gars a du cœur.    

Pour en savoir plus sur cette anecdote, nous vous conseillons la lecture de cet article du blog Clutch Points.

Notre précédent article : Pourquoi les Trail Blazers sont-ils surnommés Rip City?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *