7 April 2020

Origine du surnom de Bam Adebayo

Article mis à jour le

Bam Adebayo est l’étoile montante de la NBA cette saison. Alors que son nom est sur toutes les lèvres, saviez-vous que « Bam » n’est en réalité qu’un surnom ? Retour sur la petite histoire qui se cache derrière ce drôle de sobriquet.
Origine du surnom de Bam Adabayo

Né à Newark, dans le New Jersey, le petit Edrice Adebayo, de son vrai nom, n’aura pas eu à patienter très longtemps avant d’hériter de son surnom. Alors que certains joueurs NBA obtiennent leur surnom à la fac ou après leur arrivée dans la grande ligue, Adebayo, lui, obtint le sien dès son plus jeune âge.

Interrogé sur la question par le quotidien USA Today, le joueur revient sur l’origine de son surnom.


« Quand j’avais environ un an, alors que ma mère regardait La Famille Pierrafeu, je me suis mis à imiter le personnage de Bam Bam en retournant la table basse. Elle a alors trouvé que ce nom m’allait très bien. Depuis tout le monde m’appelle comme ça ».

USA Today
Personnage des Pierrafeu à l'origine du surnom de Bam Adebayo


Malgré le manque de ressemble physique avec le petit personnage de la série, on ne peut que valider ce surnom aux allures d’onomatopée pour cet intérieur athlétique qui monte si vite au cercle.

Nommé « Joueur de la semaine » à l’Est pour la première fois de sa (jeune) carrière, le joueur du Heat confirme son excellente saison dernière où il
a pu montrer un petit aperçu de son talent malgré tous les projecteurs braqués sur Dwyane Wade.
Drafté en 14ème position en 2017 par le Miami Heat, Adebayo a progressé chaque année depuis son arrivée dans la ligue. Avec une moyenne de 15.7 points et 10.6 rebonds par match cette année, le joueur est bien placé pour succéder à Pascal Siakam en devenant le MIP de la saison 2019-2020.

dans Ah bon?!
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *