20 May 2022

Pourquoi Nickeil Alexander-Walker porte-t-il le 6 ?

Article modifié le 18 janvier 2022 par Le Basketographe

Nickeil Alexander-Walker le joueur NBA
Après une saison rookie passée avec le numéro 0 dans le dos, Nickeil Alexander-Walker, l’arrière canadien des Pelicans, a choisi de changer de numéro pour sa saison sophomore. Désormais, c’est avec le 6 que NAW évoluera en NBA.

Nickeil Alexander-Walker n’est peut-être pas le joueur le plus connu de la Ligue, mais forcément, quand nous avons remarqué qu’il n’arborait plus le #0 de ses débuts, nous avons essayé d’en connaître les raisons.

Originaire de Toronto, porter le numéro 6 est désormais une évidence pour un enfant du pays depuis que Drake a rendu populaire le surnom « The Six » de la mégalopole canadienne. Mais est-ce la seule raison de ce changement ?

Interrogé sur le sujet sur Pelicans.com, le cousin de Shai Gilgeous-Alexander, affirme que rendre hommage à Toronto est bien évidemment une composante de sa décision. Mais contrairement à Cory Joseph, un autre kid de Toronto, le 6 a également d’autres significations pour Nickeil :

« Au lycée, j’avais un groupe de six amis dont j’étais très proche. Il y a aussi six grands principes que je me suis fixés pour vivre ma vie en NBA après ma première année. Ces six principes ont résonné pour de nombreuses raisons, afin de m’améliorer et progresser dans la vie. »

Concernant l’abandon du #0, l’arrière de New Orléans explique qu’il en avait fini avec ce numéro et qu’il souhaitait mettre son année rookie derrière lui pour se tourner vers le futur.

Alexander-Walker portait le numéro 4 lors de ses deux saisons à Virginia Tech en hommage à son oncle qui lui a appris le basket. En quête d’un nouveau numéro, le Canadien a voulu innover en en choisissant un bien à lui.

Logo du blog NBA Le Basketographe

Une envie de lecture ?

Pourquoi Juan-Toscano Anderson porte le 95?
Le nouveau logo « 313 » des Detroit Pistons
Pourquoi Magic le 15 avec la Dream Team ?
10 choses à savoir sur Derrick Rose
Décryptage des maillot City Edition 2022

dans Ah bon?!
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *