Article précédent Article suivant Pourquoi Giannis Antetokounmpo porte-t-il le n° 34 ?
Posté dans Ah bon?!

Pourquoi Giannis Antetokounmpo porte-t-il le n° 34 ?

Pourquoi Giannis Antetokounmpo porte-t-il le n° 34 ? Posté le 22 mai 2019Laissez un commentaire
Giannis Antetokounmpo avec son numéro 34 aux Milwaukee Bucks

Giannis Antetokounmpo a tout pour être un joueur NBA heureux. En plus d’être le grand favori pour le titre de MVP 2019, le Grec et les Bucks sont bien partis pour décrocher une place pour les Finales NBA. Et pour couronner le tout, Giannis est un joueur aimé. Signe de sa popularité, son maillot, floqué du numéro 34, se classe 3ème au classement des meilleures ventes 2019, derrière LeBron James et Steph Curry. Mais pourquoi a-t-il choisi le #34 à son arrivée à Milwaukee ?

Oui, pourquoi le 34 ? Pourquoi prendre ce numéro qui avait été porté par la légende Ray Allen pendant près de 7 saisons aux Milwaukee Bucks ?

La raison est simple : l’amour de sa famille. En effet, Giannis a choisi de porter le 34 pour rendre hommage à ses parents. Ce numéro fait référence aux jours d’anniversaires de ses parents combinés : son père est né le 3 juin et sa mère, le 4 juin.

Choisir un numéro n’est pas une chose facile. Et ça l’est encore moins quand on est un rookie. Mais on peut dire qu’Antetokounmpo n’a pas manqué de cran au moment de choisir le sien. Débarquer d’Europe en provenance d’un club de 2ème division grecque et choisir le numéro d’une ancienne gloire de la franchise, il faut être sacrément burné.

On notera que ces deux chiffres sont définitivement une affaire de famille, puisque son frère Thanasis a porté le numéro 43 lors de son petit passage aux New York Knicks.  

Petit bonus : Antetokounmpo se prononce « Ah-deh-toh-KOON-boh ». Ça peut servir pour briller en société.  

Autre article précédent : Le jour où Shaquille O’Neal a porté le maillot de Kobe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *