Article précédent Pourquoi DeMar DeRozan porte-t-il le n°10 ?
Posté dans Ah bon?!

Pourquoi DeMar DeRozan porte-t-il le n°10 ?

Pourquoi DeMar DeRozan porte-t-il le n°10 ? Posté le 17 juillet 2019Laissez un commentaire
DeMar DeRozan avec son numéro 10 sous les couleurs des San Antonio Spurs sa nouvelle équipe NBA

DeMar DeRozan arbore le numéro 10 depuis son arrivée en NBA. L’arrière californien porte ce numéro depuis son arrivée en NCAA en 2008, lors de son unique saison au sein des Trojans de USC.

Alors qu’il portait jusqu’alors le numéro 23 en High School, pourquoi DeRozan a-t-il opté pour le n°10 ?

DeMar DeRozan a choisi ce numéro pour deux raisons bien précises :

Le joueur a choisi le #10 car ce numéro fait directement référence à son quartier d’enfance, Compton, aussi orthographié « Comp10 ». Le 10 floqué dans son dos lui rappelle à chaque match la bénédiction de s’en être sorti. Le joueur rend d’ailleurs souvent hommage à son quartier de L.A. en portant des casquettes brodées d’un petit « Comp10 », qu’on peut apercevoir notamment en conférence de presse.

Le numéro fait également référence au #10 porté par Kobe Bryant avec Team USA lors de la campagne victorieuse aux J.O. de Pékin en 2008. Numéro qu’il choisit de reporter à Londres en 2012. Originaire de Los Angeles, DeRozan a grandi dans l’admiration de Kobe qui fit les beaux jours de la Cité des Anges durant ses 20 années passées dans la ligue.

Sélectionné en 9ème position à la Draft 2009 par les Toronto Raptors, DeMar DeRozan a choisi d’honorer ce n°10 durant ses neuf saisons passées en Ontario. Échangé à l’été 2018 aux San Antonio Spurs, l’arrière arbore toujours le 10. Il succède ainsi à Dennis Rodman, peut-être son plus illustre représentant, qui le porta lors de ses deux exercices passés dans le Texas en 1994 et 1995.

Faisant partie à son tour de Team USA lors de la Coupe du Monde 2014 et des Jeux Olympiques de Rio en 2016, DeRozan choisit le #9, laissant le #10 à Kyrie Irving.

Article précédent : Quelle équipe NBA a été le plus en finales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *