Pourquoi Dirk Nowitzki porte-t-il le numéro NBA 41 ?

Pour tous les afficionados de NBA, Dirk Nowitzki fait partie des meubles. Le grand blond roule sa bosse dans la grande ligue depuis 21 longues saisons avec en point d’orgue le titre NBA décroché en 2011 face au Heat.

Dirk Nowitzki, c’est une seule franchise et un seul numéro : le 41 ! (N’est-ce pas Kobe !)

Mais pourquoi Dirk Nowitzki a-t-il choisi ce numéro lors de son arrivée aux Dallas Mavericks ?

La raison est toute bête : En Europe, l’Allemand a toujours porté le numéro 14, que ce soit dans son club de Würtzburg et en sélection nationale.

Malheureusement pour lui, lorsqu’il arriva à Dallas, le 14 était déjà pris par Robert Pack. Après une tentative infructueuse de récupérer son numéro fétiche (Pack refusant de laisser son numéro à un rookie), Dirk décida simplement d’inverser les deux chiffres.

Habitué à son nouveau numéro, Nowitzki décida ensuite de conserver le numéro NBA 41, après le départ de Pack deux ans plus tard.  

Interrogé sur la question, l’Allemand répond : « Quand Pack est parti, j’ai eu l’occasion de revenir au n°14, mais ça faisait déjà deux ans que je portais le 41, donc je ne voulais pas changer ».

Dirk Nowitzki se distingue des autres stars par sa grande simplicité. Cette anecdote sur ce choix très terre-à-terre nous en donne un témoignage sympa.

L’allemand dispute vraisemblablement sa dernière saison. Nul doute que la franchise de Dallas n’attendra pas très longtemps pour retirer ce n°41 qui symbolise si bien ce joueur, visage de l’équipe pendant deux décennies.  

Autre sujet sur Nowitzki : Infographie : les 10 dates clés de Dirk Nowitzki en NBA


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *