5 December 2020

Pourquoi Russell Westbrook est-il surnommé The Brodie?

Article modifié le 2 mars 2020 par Le Basketographe

RussWest, Mr. Triple-Double ou BeastBrook, comme toutes les superstars NBA, Russell Westbrook dispose de son lot de surnoms. Si leurs origines sont facilement identifiables, il y en a un plus énigmatique : The Brodie. Mais d’où vient ce sobriquet ? On vous dit tout !
Russell Westbrook et son surnom The Brodie

Russell Westbrook est un joueur à part. Monstre physique et meneur explosif, sa personnalité détonne. À la fois attachant et agaçant, Westbrook fait les choses à sa manière.
Et l’utilisation du surnom « The Brodie » en est un parfait exemple. Au lieu de subir un surnom, il a décidé d’être proactif en s’en octroyant un lui-même. Et oui, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.
Et la sauce commence à prendre. Si ce surnom est utilisé depuis quelques années aux États-Unis et sur les réseaux sociaux, on le retrouve de plus en plus souvent dans nos médias français.

Si les origines demeurent un peu floues, une raison principale peut être dégagée en fouinant sur les réseaux sociaux du joueur :

The Brodie est le surnom que Russell Westbrook utilise pour désigner affectueusement son frère Raynard et … son bichon maltais. A fortiori, ce terme est utilisé par les deux frères pour se désigner l’un et l’autre.
Si rien ne peut être affirmé avec certitude, il semblerait que The Brodie provienne d’un terme argotique signifiant « Brother ».

La preuve avec ce mignon tweet posté par le meneur des Rockets.

À lire également : Le numéro zéro en NBA

dans Ah bon?!
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *