10 August 2022

Les basketteurs français les plus suivis sur Instagram

Article modifié le 25 janvier 2022 par Le Basketographe

Logo Instagram
Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Sur Insta, on publie, on commente, on suit. Pour les fans de NBA, l’application est un excellent moyen de suivre au quotidien les péripéties de ses joueurs préférés. Voici les 10 joueurs français les plus populaires sur Instagram.
1Rudy Gobert690K
2Tony Parker689K
3Joakim Noah502K
4Evan Fournier285K
5Nicolas Batum274K
6Frank Ntilikina249K
7Boris Diaw243K
8Killian Hayes225K
9Axel Toupane166K
10Nando de Colo162K

Gobert, le roi d’Instagram

Contre toute attente, Rudy Gobert est le joueur NBA français le plus populaire sur Instagram. Avec 690K followers sur le célèbre réseau social depuis l’activation de son compte en 2012, le pivot du Jazz devance d’une toute petite longueur notre TP national. Il faut dire qu’avec ses trois titres de défenseur de l’année et ses deux apparitions au All-Star Game, Rudy fait énormément parler de lui ces dernières années. Et en bien, en plus ! De quoi donner envie à près de 700 000 personnes de suivre ses aventures au quotidien.

Les anciens ont encore la cote

Même retraités des parquets NBA, Tony Parker (2e), Joakim Noah (3e) et Boris Diaw (7e) restent très populaires auprès des fans. Même si on considère souvent la retraite sportive comme une sorte de « petite mort », elle ne rime pas toujours avec inactivité. Et ça, les followers de ces trois papys l’ont bien compris. Ces trois retraités ont peut-être raccroché leurs baskets, mais n’ont jamais été aussi actifs dans la vie comme sur Instagram.

Les plus actifs

Avec 1,1K publications depuis l’activation de son compte en mars 2014, Nicolas Batum est le joueur le plus actif sur Instagram. Fournier et Gobert complètent le podium avec 871 posts chacun au moment d’écrire ces lignes. Evan n’a pas chômé puisque son compte n’est actif que depuis mars 2015, contre avril 2012 pour Gobert.

Il n’y a pas que la NBA dans la vie

Axel Toupane (9e) et Nando de Colo (10e) ne sont peut-être plus en NBA, mais conservent une très belle popularité sur la plateforme. Avec des comptes dépassant la barre des 160K followers, les deux tricolores devancent certains joueurs NBA actuels comme Timothé Luwawu-Cabarrot (63K), Théo Maledon (55,9K) ou encore Killian Tillie (22,8K). Si la présence de Toupane est plus surprenante, celle de Nando ne tient rien du hasard. Son palmarès en sélection et dans les plus grands clubs européens n’y est certainement pas étranger. Avec plus de 600 posts depuis la création de son compte en novembre 2012, de Colo est le 4e joueur le plus actif du classement.

Logo du blog NBA Le Basketographe

Une envie de lecture ?

Le nouveau logo « 313 » des Pistons
L’origine du nom Nike racontée par son fondateur
L’histoire de la virgule Nike
Les maillots NBA City Edition 2022
10 choses à savoir sur Derrick Rose

dans Zine
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.