3 August 2020

Pourquoi Avery Bradley porte le 11 aux Lakers ?

Article mis à jour le

Interrogé par le journaliste Jovan Buha de The Athletic Avery Bradley a révélé la raison pour laquelle il porte le numéro 11.
Le joueur des Los Angeles Lakers Avery Bradley explique les raisons du choix de son numéro de maillot
Infographie : Le Basketographe

« Merde, c’est un numéro que je porte depuis que je suis gamin, j’étais fan de Jamal Crawford et de Detlef Schrempf. Je les ai toujours admirés depuis que je suis petit. »

Drafté en 19ème position par les Boston Celtics en 2010, Avery Bradley a vu du pays depuis. Transféré en juillet 2017, après 7 ans de bons et loyaux services au sein de la Maison Verte, le combo guard a enchaîné les franchises : Pistons, Clippers, Grizzlies et Lakers.

À la question de Buha quant à l’origine de son numéro 11, Bradley y répond en évoquant un choix de cœur remontant à l’enfance. Pour autant, le joueur a passé la majeur partie de sa carrière avec d’autres numéros dans le dos.

Reprenons tout depuis le début… Accrochez-vous !

Avery Bradley a commencé à porter le #11 lors de sa derrière année de High School passée du côté du Nevada à Findlay Prep. Avant ça, à Bellarmine Prep., il portait le #32.
Aux Texas Longhorns, le joueur dut se résigner à prendre le 0. Le 11 étant retiré par l’Université depuis 2007 en l’honneur de T.J. Ford (Ancien NBAer passé par les Bucks, Raptors, Pacers et Spurs).
Sélectionné par les Celtics, Bradley conserva son numéro universitaire. Le 11 était porté à l’époque par Glen « Big Baby » Davis.
Même chose à Detroit, où Avery Bradley opta pour un numéro inédit, le 22. Le 11 est retiré depuis la retraite d’Isiah Thomas et le 0 était déjà pris par André Drummond.
Ce n’est que lors de son passage aux Clippers que le joueur put enfin renouer avec son 11 de coeur. Mais son bonheur fut de courte durée, puisque Bradley fut transféré rapidement aux Grizzlies où le 11 était porté depuis 12 ans par Mike Conley. Retour à la case départ avec le #0.
De retour à Los Angeles, mais aux Lakers ce coup-ci, l’arrière s’empressa de reprendre son 11 tant désiré. De toute façon, le 0 était déjà pris par Kuzma.

Pfiou, c’est fini !!!!

Avery Bradley a signé le 8 juillet 2019 un contrat de 2 ans avec les Lakers pour 9,8 millions de dollars.

Lectures complémentaires

Pourquoi Jimmy Butler porte le #22 au Miami Heat ?
Pourquoi Rudy Gobert porte le #27 au Utah Jazz ?
Origines des numéros des stars des Clippers
Origines des numéros des joueurs des Bulls
Pourquoi Vincent Poirier porte le 77 aux Celtics ?

dans Ah bon?!
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *