3 August 2020

Pourquoi Jimmy Butler porte le #22 au Miami Heat ?

Article mis à jour le

Après la région des grands lacs et l’État très industriel de la Pennsylvanie, Butler a pris la décision de rallier cette saison un endroit plus clément : la Floride.
En plus d’évoluer sous les nouvelles couleurs du Heat, Jimmy Butler a opté pour la nouveauté jusqu’au bout en choisissant un numéro inédit : le #22. Quelle est la raison de ce choix ?
Infographie : Le Basketographe
Info : nba.com

21, 23, 22 !

Après le 21 aux Chicago Bulls et le 23 aux Minnesota Timberwolves et aux Philadelphia Sixers, place au 22 au Miami Heat !

Alors que le mystère était resté entier, Butler a levé le voile en s’exprimant dans une vidéo pour le site officiel de la NBA.

« J’ai joué avec l’une des personnes les plus dures que j’ai jamais vues dans ma vie. Cet individu est Taj Gibson. Il m’a beaucoup appris sur la façon de devenir un pro.
Je porte mes numéros pour les gens qui m’inspirent au fil des années. Taj est l’une de ces personnes ».

nba.com

Ayant évolués ensemble sous le maillot des Bulls puis des Timberwolves, les deux hommes se connaissent très bien. En portant le numéro 22, Butler a choisi d’honorer l’importance qu’a eu Taj Gibson à ses débuts chez les pros.

Taj Gibson portait le 22 aux Bulls puis au Thunder, mais a depuis changé pour le numéro 67.

Ce n’est pas la première fois que Jimmy Butler choisit de mettre en lumière un coéquipier. Alors qu’il portait le numéro 33 à la fac de Marquette, il opta pour le #21 à son arrivée à Chicago en 2011 pour rendre hommage à son ancien équipier de la fac Joe Fulce.

Lectures complémentaires

Pourquoi Luka Doncic porte le 77 ?
Pourquoi Dirk Nowitzki portait le 41 ?
Pourquoi DeMar DeRozan porte le 10 ?
Pourquoi Giannis Antetokounmpo porte le 34 ?  
Pourquoi LeBron James porte le 23 ?

dans Ah bon?!
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *