19 September 2020

Pourquoi Boban Marjanovic porte le numéro 51 ?

Article modifié le 9 juillet 2020 par Le Basketographe

Le numéro 51 n’est pas un numéro très répandu en NBA. Les dépositaires actuels se comptent d’ailleurs sur les doigts d’une seule main. Parmi eux, le 51 dispose d’un ambassadeur de choix : Boban Marjanovic. Le serbe de 7’5 » qui ne passe pas inaperçu est une vraie mascotte auprès des fans. Pourquoi a-t-il fait le choix de ce numéro atypique ? On vous dit tout !
Boban Marjanovic explique pourquoi il a choisi de porter le numéro 51 en NBA
Infographie : Le Basketographe

Interrogé par le journaliste Jovan Buha de The Athletic, lorsqu’il évoluait aux Los Angeles Clippers, le serbe commence son explication en bottant un peu en touche.

« C’est une bonne question. Pourquoi est-ce que je porte le n° 51 ? Je ne sais vraiment pas. Je le porte juste, il n’y a pas d’histoire derrière. »

Mais lorsque Buha lui fait remarquer qu’il n’a pas toujours porté ce numéro en NBA, Marjanovic en lâche un peu plus sur l’origine exacte de son choix.

« Oui, à San Antonio je portais le n°40. Mais à Detroit, il était déjà pris, alors j’ai dit : « Donnez-moi n’importe quel numéro ». Ils m’ont demandé si le 51 me convenait. « Parfait. J’aime bien le 51. ”

Non drafté en 2010, Boban Marjanovic fit ses débuts en NBA avec les San Antonio Spurs. Après une seule saison dans le Texas, le grand Serbe signa aux Pistons où il commença à porter le 51. Transféré en 2018 aux Clippers, puis aux Sixers en 2019, Boban évolua cette saison aux Dallas Mavs. Il porta le 51 au sein de ces trois équipes successives.

Il est amusant de voir que si au départ le choix de porter ce numéro relevait plus du hasard que du cœur, le Serbe semble désormais s’y être attaché.

Il y a toujours une histoire cachée derrière le choix d’un numéro. Et même le manque d’explication (au départ) peut devenir une anecdote sympa à raconter. Marjanovic en est un très bel exemple !

Lors de la saison 2019-2020, deux autres joueurs portaient le numéro 51 : Ryan Arcidiacono aux Bulls et Tremont Waters.

Lectures complémentaires

Pourquoi Rudy Gobert porte le 27 au Jazz ?
Pourquoi Vincent Poirier porte le 77 aux Celtics ?
Les joueurs des Bulls et leurs numéros
Pourquoi Coby White porte le 0 aux Bulls ?
Pourquoi Jimmy Butler porte le 22 au Heat ?

dans Ah bon?!
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *