15 July 2020

Pourquoi Coby White porte le numéro 0 aux Bulls ?

Article mis à jour le

Avec sa drôle de dégaine, il est difficile de passer à côté de Coby White. Un meneur de petite taille muni d’une énorme touffe sur la tête, ça ne court pas les rues. Sur le parquet, un autre détail pique l’attention : son numéro 0 ! Pourquoi l’a-t-il choisi ?
Infographie : Le Basketographe

Si on pouvait légitimement penser que White avait choisi ce numéro en référence à Damian Lillard ou Russell Westbrook, vu l’âge et le poste de White, la raison de porter le 0 est en réalité bien plus originale !

Interrogé par Darnell Mayberry de The Athletics sur son choix de porter le numéro 0, Coby White a déclaré :

« J’ai choisi le zéro principalement parce que je le portais au lycée. Je l’aurais bien porté à l’université, mais Seventh Woods l’avait déjà. Je l’avais choisi parce que mon personnage de jeu vidéo préféré était Sub Zero. Je trouve ce numéro cool. Quand j’étais au lycée, je m’appelais même Sub Zero. C’était un truc de lycée. Maintenant, c’est juste mon numéro. »

The Athletic
Sub Zero

Drafté en 7ème position par les Chicago Bulls en 2019, Coby cumule des stats honorables pour son année de rookie : 13.2 pts, 3.5 rebonds et 2.7 passes. Il eut un passage très remarqué fin février, en signant 3 matchs d’affilé à plus de 30 points (33, 33 et 35 points).

Lectures complémentaires

Pourquoi Luka Doncic porte le 77 ?
Pourquoi Jimmy Butler porte le 22 au Heat ?
Pourquoi DeMar DeRozan porte le 10 ?
Pourquoi Giannis Antetokounmpo porte le 34 ?

dans Ah bon?!
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *