La publicité a fait son entrée sur les maillots NBA lors de la saison 2017/2018, la course aux sponsors maillot NBA est lancée. Si la question a divisé l’opinion des fans pendant un temps, force est de constater qu’aujourd’hui tout le monde s’en est accommodé.
Que nous soyons pour ou contre cette incursion capitaliste sur les uniformes de nos équipes préférées, ces petits logos, au design coloré et travaillé, se sont imposés à nous. Si nous avons fini par les accepter, beaucoup de logos nous sont encore totalement étrangers, à nous bons français que nous sommes.
Faisons connaissance avec les différentes sociétés qui ornent les maillots de la Conférence Est.
Boston Celtics
General Electric est une firme multinationale dont les activités sont concentrées autour des secteurs comme l’Énergie, l’Industrie ou encore la Finance. Fondée entre autres par Thomas Edison, son siège social est à Boston, tiens, tiens… Son équivalent français serait un mélange entre Bouygues, Engie et la Société Générale.
Brooklyn Nets
Infor est un fournisseur de logiciels pour entreprise dont le siège social est à New York. Son équivalent français serait Cegid. Bon d’accord, ça ne parle pas plus…
New York Knicks
Square Space est un logiciel de gestion de contenu web. Le siège social est à New York (Soho). C’est un peu une version bodybuildée de la plateforme Wix, bien connue en France par ceux qui veulent créer un site sans faire trop d’efforts.
Philadelphie 76ers
Philly est la toute première équipe à avoir officialisé son sponsor : StubHub. Cette plateforme d’échange de billets en ligne, propriété de eBay est basée à San Francisco. En France, nous connaissons plus Ticketmaster.
Toronto Raptors
Sun Life est une société financière proposant des produits et services dans le domaine de l’assurance et la gestion de patrimoine. Son siège social est à Toronto. Son équivalent français pourrait être le géant BNP Paribas.
Atlanta Hawks
Share Care est une plateforme délivrant des conseils et des programmes personnalisés en matière de santé et de bien-être. Son siège social est à Atlanta. Son équivalent français serait le résultat entre Le Magazine de la Santé et Runtastic.
Charlotte Hornets
Lending Tree est un courtier en solution de crédit. Son siège social ? À Charlotte, bien sûr. Cette société serait en quelque sorte le Sofinco américain.
Miami Heat
Ultimate Software est une société basée en Floride qui commercialise des logiciels de RH et de gestion de paie. Un sponsor super glamour, donc. Son équivalent français serait le petit poucet RH Suite. Bon ok, ça ne parle à personne…
Orlando Magic
Disney. Faut-il vraiment présenter ce sponsor ? Présent à Orlando via son parc d’attraction, Disneyworld, le Magic peut se vanter d’avoir le sponsor maillot le plus cool de la ligue. Son équivalent français ? Soyons sérieux, il n’y a pas d’équivalent gaulois. Ah si, une seconde… Le Parc d’Astérix !
Washington Wizards
Geico est un assureur automobile dont le siège est dans le Maryland. Notre équivalent en France ? Assurauto, bien sûr !
Chicago Bulls
Zenni est une société spécialisée dans la vente de lunettes en ligne. Si ça, ce n’est pas un message du Front Office des Bulls ! Basée à San Francisco, son jumeau français serait ce bon vieux Afflelou.
Cleveland Cavaliers
Goodyear est un célèbre fabricant de pneumatique américain dont le siège social est à Akron. Bien connu par les amoureux de sport automobile, son logo est celui qui s’intègre le mieux sur un maillot. Il nous ferait presque regretter le temps où les jerseys étaient vierges de toute trace publicitaire. FAUX ! Son équivalent en France : Michelin, évidemment.
Detroit Pistons
Flagstar Bank est la plus grosse banque d’épargne de l’état du Michigan dont le siège est à Troy, Michigan. Son équivalent français : le Crédit Agricole.
Indiana Pacers
Dernière équipe à l’Est à trouver son sponsor maillot. On peut dire que les Pacers auront pris leur temps. Indiana a fini par trouver un accord avec Motorola. Basée dans la banlieue de Chicago, la firme bien connue en France est spécialisée entre autres dans la téléphonie mobile. Son équivalent français : Alcatel (Ça rappelle des souvenirs!)
Milwaukee Bucks
Avoir Harley-Davidson comme sponsor maillot, ça en impose forcément! Premier fabricant de grosses cylindrées au monde, ce constructeur de deux roues, mondialement connu trouve son siège social à Milwaukee. Équivalent français : Manurhin. Nan, c’était pour la vanne…
Laisser un commentaire