29 October 2020

Pourquoi Klay Thompson porte le numéro 11 ?

Article modifié le 7 août 2020 par Le Basketographe

Klay Thompson est un OVNI en NBA. Sa personnalité détonne parfois dans une ligue de plus en plus bling-bling. Klay est un homme très terre à terre, comme nous le prouve cette anecdote sur le choix de son numéro de maillot.

Détenteur de records invraisemblables (37 points en 1 QT, 60 points en 29 minutes, 14 trois points dans un match, etc.), le Warrior fait très peu de vagues en dehors des parquets. Klay fait parler de lui à travers son basket, point barre !

Arrivé aux Golden State Warriors en 2011, Klay Thompson a choisi de porter le numéro 11. Pourquoi ce choix ? La raison est toute simple : le joueur a été sélectionné en 11e position.

Comme sur un parquet, Thompson sait rester simple et efficace.

Avant d’arriver dans la franchise californienne, Klay Thompson a passé 3 saisons universitaires au sein des Cougars de Washington State où il portait le #1. Son maillot a d’ailleurs été retiré en janvier dernier. Le soir de sa Draft, l’arrière avait annoncé opter pour le numéro 21 (le #1 étant porté à l’époque par Dorell Wright), avant de se raviser quelques jours plus tard et de choisir ce #11 qui lui va si bien.

Source : SB Nation


Lectures complémentaires

Pourquoi Boban Marjanovic porte le 51 ?
Pourquoi Avery Bradley porte le 11 aux Lakers ?
Origine des numéros des Clippers
Pourquoi Vincent Poirier porte le 77 ?
Origine des numéros des Bulls

dans Ah bon?!
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *