18 January 2022

Pourquoi Juan-Toscano Anderson porte le numéro 95 ?

Article modifié le 7 janvier 2022 par Le Basketographe

Juan Toscano-Anderson, le joueur des Golden State Warriors portant le numéro 95
Juan Toscano-Anderson est un joueur atypique. Son nom, son parcours, son énergie sur un parquet. Tout fait de lui un joueur à part en NBA. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi un numéro à son image, le 95, atypique comme lui. Mais pourquoi ce choix ?

JTA est un pur produit d’Oakland. East Oakland pour être précis. Après un cursus complet de 4 ans dans la prestigieuse fac de Marquette, le joueur est contraint de rouler sa bosse au Mexique et au Venezuela durant 3 saisons. Puis retour dans sa Californie natale. Au sein des Warriors de Santa Cruz, dans un premier temps, puis des Golden State Warriors. Les planètes s’alignent enfin pour l’enfant du pays. 

Depuis ses débuts sous la tunique des Dubs, le 8 février 2020, Toscano-Anderson a choisi d’arborer le très inhabituel numéro 95. Devenant ainsi le deuxième joueur de l’Histoire à porter ce numéro en NBA, après DeAndre’ Bembry. 

Interrogé par NBC Sports, JTA explique qu’il aurait volontiers choisi le 10, son numéro préféré, ou le 5, celui qu’il portait en G-League. Mais ils étaient déjà pris par Jacob Evans et Kevin Looney.

Il opta alors pour un numéro plus personnel.

« Je suis d’Oakland, où j’habitais sur la 95e avenue une maison dans laquelle ma famille y vit depuis 50 ans. Cette maison n’est pas seulement spéciale pour moi, mais pour toute ma famille. Lorsque je porte ce numéro, ils ont tous le sentiment de faire partie de cette aventure avec moi.”

Une belle manière d’impliquer ses êtres chers.

Logo du blog NBA Le Basketographe

Une envie de lecture ?

Pourquoi Magic Johnson portait le 15 avec la Dream Team ?
Le numéro 99 en NBA
Pourquoi Klay Thompson porte le numéro 11 ?
Pourquoi Jayson Tatum porte le numéro 0 ?
Pourquoi Marjanovic porte le numéro 51 ?

dans Ah bon?!
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *